Musée Calvet Avignon

24   25 avril

Edito

Pour sa troisième édition, Radio Campus Avignon s’accorde avec Brigade du Love Productions pour composer un festival à la croisée des esthétiques, avec la même énergie et les mêmes envies que celles qui nous ont portés durant les deux dernières années.

Nous donnons à nouveau rendez-vous, en avril 2020, aux amateurs et aux passionnés de musique, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent faire l’expérience d’une découverte artistique.

 

Né de la volonté de faire émerger une scène musicale inédite à Avignon, le Love Letters Festival entretient depuis une rencontre annuelle entre le public et les artistes qui forment la scène des musiques actuelles en France et à l’étranger. Inscrit sur le territoire avignonnais, le Love Letters fera cette année résonner la musique au coeur de deux lieux emblématiques de la ville, le Musée Calvet et l’Université d'Avignon. C’est avec enthousiasme que nous accueillerons six groupes pour deux soirs de concerts dans le jardin du Musée Calvet, suivis d’une soirée d’after au Délirium, auxquels se joindront une conférence et une programmation radiophonique en association avec Radio Nova et Radio Campus France en journée. Toujours en harmonie avec notre ambition de favoriser la médiation culturelle auprès d’une pluralité de publics, seront proposés des ateliers de création musicale pour enfants inspirés des collections du Musée Calvet. Soucieux des enjeux écologiques que représente la mise en oeuvre d’un festival, les brigadiers entrainent le Love Letters vers la réalisation d’un événement éco-responsable, en travaillant à réduire l’utilisation du plastique, la production de déchets et la consommation d’eau.

 

En 2020, nous sommes heureux de faire retentir le Love Letters sur les deux campus de l’Université et d’encourager les jeunes talents qui participent à la vie associative de la ville, grâce au soutien de nos partenaires institutionnels, des médias et des associations qui nous accompagnent depuis la première édition. C’est avec une exposition, un DJ set et des ateliers artistiques et ludiques que seront investis les locaux de l’université, aux côtés de La Chambre Claire et de La Triplette de Quartier.

 

Parce que nous sommes convaincus de l’importance de l’accessibilité à la culture, nous perpétuons notre proposition de billets à prix réduit et abordables pour chacun.

 

Nous espérons que les artistes qui se produiront sur la scène du troisième Love Letters vous feront vibrer autant que nous, car ce sont eux qui rythment notre envie de voir ce festival s’accomplir chaque année.

Découvrez l'esprit du Love Letters Festival en musique :

Love Letters Festival

Radio Campus Avignon et Brigade du Love Productions présentent

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
© 2020 Love Letters Festival - Réalisé par Lucie Boisselier et Lola Sudreau